Google AdWords : Un système de publicité efficace

Google AdWords est le système de publicité de Google dans lequel les annonceurs misent sur certains mots clés pour que leurs annonces cliquables apparaissent dans les résultats de recherche de Google. C'est de cette façon que ce dernier se fait de l'argent, étant donné que ces annonceurs sont tenus de payer pour ces publicités. Le présent article vous aidera à comprendre comment fonctionne AdWords, en détaillant le système d'enchères ainsi que le processus d'appel d'offres, puis en expliquant les facteurs importants comme le niveau de qualité et le coût-par-clic. Si vous voulez savoir « comment fonctionne AdWords », alors ceci est ce qu'il vous faut.

AdWords fonctionne-t-il ?

De nombreuses personnes se posent la question de savoir si AdWords fonctionne. Eh bien, en fonction de la compétitivité des mots clés sur lesquels vous misez et de la pertinence de ces mots dans l'intérêt de votre entreprise, AdWords pourrait ou non être utile à votre affaire. Pour la plupart, nous avons constaté que Google AdWords est très efficace pour plusieurs types de sociétés, tant que ces derniers ne perdent pas leur argent à établir des mots-clés non appropriés, ou à faire des publicités qui bénéficient de faibles taux de clics.

Comment faire de la publicité avec Google AdWords

Les entreprises peuvent faire de la publicité sur Google en ouvrant un compte Google AdWords.

Comment fonctionnent les enchères sur AdWords ?

La position réelle de votre annonce est déterminée par son rang (niveau de qualité maximum), et la meilleure annonce apparaît en première position. Votre CPC réel (Coût-par-Clic) sera déterminé par le rang de la prochaine meilleure annonce qui vient après vous, divisé par votre niveau de qualité. La seule exception à cette règle est que lorsque vous êtes le seul soumissionnaire ou le moins-disant dans l'enchère sur AdWords, vous payez alors votre enchère maximum par clic. AdWords pénalise fortement les annonceurs qui font des enchères avec des niveaux de qualité faibles. Inversement, ceux ayant des niveaux de qualité élevés voient leurs annonces occuper les premiers rangs et bénéficier de faibles CPC.

Combien de fois s'organise une enchère de Google ?

L'enchère a lieu des tonnes de fois chaque mois. Les résultats sont tels que les utilisateurs trouvent des annonces qui correspondent à ce qu'ils recherchent. Les annonceurs à leur tour entrent en contact avec des clients potentiels aux plus bas prix possible, et Google engrange des revenus de plusieurs millions d'euros grâce à AdWords.