À chacun son site Wordpress !

Alors qu'est-ce qu'un blog Wordpress ? Vous avez déjà entendu parler de l'outil de blogging Wordpress, sans être sûr de ce que c'est exactement ? Wordpress est une plateforme de blog et un système de gestion de contenu que vous pouvez utiliser pour créer un site Web. Il est devenu extrêmement populaire au cours de ces 5 dernières années en raison de sa facilité d'utilisation et du fait qu'il est très simple de créer un site Web professionnel avec. Mis à part ce fait, il vous permet de facilement mettre à jour le contenu de votre propre site Web sans avoir à comprendre les tenants et aboutissants de sa conception.

Wordpress

Wordpress vous donne la possibilité d'exécuter et de gérer votre propre site sans avoir à payer un quelconque concepteur. Une fois installé, et après avoir ajouté un thème, vous pourrez personnaliser le site en fonction de votre marque, et vous pouvez commencer par utiliser les pages standards préconçues disponibles. Cela vous donne la possibilité de facilement mettre à jour votre site à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Wordpress a une section d'administration où vous pouvez simplement vous connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à tous les outils qui vous permettent de mettre à jour votre propre site Web.

Sans vouloir utiliser un jargon trop technique, Wordpress est essentiellement un programme qui est installé sur le serveur web où votre nom de domaine est hébergé. Il fonctionne via une base de données qui stocke les informations relatives à votre contenu.

Pourquoi avez-vous besoin de Wordpress ?

Wordpress peut être utilisé pour créer un site de blog personnel simple, semblable à un web blog sur Blogger ou Tumblr. Il est très facile d'utiliser Wordpress dans un style semblable à celui d'un blog, car c'est sa présentation par défaut. En somme, vous pouvez facilement charger des textes, des images et des vidéos pour partager vos histoires.

Avec Tumblr qui a récemment été racheté par Yahoo, il y a eu des informations selon lesquelles de nombreux utilisateurs de Tumblr ont déserté cette plateforme et transféré leurs blogs vers Wordpress. Saviez-vous que vous pouvez importer votre blog Tumblr sur votre site Wordpress en seulement quelques clics ? Vous pouvez le faire avec la fonctionnalité Outils/Importer disponible dans le menu de votre compte Wordpress. Wordpress est aussi très largement utilisé par les entreprises pour leurs propres sites Web. Au cours de ces dernières années, le nombre d'entreprises utilisant un blog Wordpress est monté en flèche.