À la découverte de LinkedIn

LinkedIn crée un important débouché où les professionnels qui travaillent depuis leur domicile peuvent rester connectés avec le monde extérieur, ce qui est toujours un grand défi lorsque vous travaillez à la maison. Peu importe que vous soyez en freelance, ou que vous travailliez à plein temps pour une société de télétravailleurs, l'isolation peut causer un vrai problème. Alors, comment ceux qui travaillent à domicile sont-ils certains de rester connectés avec leurs contacts tout en faisant connaitre leurs noms et leurs réputations dans le monde des affaires ? Pour plus de 65 millions de personnes dans le monde, la réponse se trouve dans l'apprentissage de l'utilisation de LinkedIn.

Qu'est-ce que LinkedIn ?

LinkedIn est une sorte de réponse de professionnel concernant les « Six Degrés de Séparation ». En fait, il fonctionne comme une théorie similaire en offrant aux individus un moyen d'utiliser leurs propres relations pour en créer de nouvelles.

A quel point l'utilisation de LinkedIn est-elle difficile ?

LinkedIn est plus facile à utiliser que tout autre réseau social, avec quelques mises en garde. Étant donné que LinkedIn est conçu pour les professionnels, il est avisé de garder à l'esprit une mentalité pragmatique lorsque vous créez un profil, le mettez à jour et cherchez à être en relation avec de nouvelles personnes et ainsi de suite. Plutôt que de proposer des mièvreries et des tonnes de spams, ceux qui apprennent à utiliser LinkedIn trouveront que ce site particulier est spécialement destiné aux professionnels. Un nouveau membre s'inscrit sur le site presque toutes les secondes, et ce dernier comporte des personnes de toutes les industries et de tous les pays imaginables. Plusieurs cadres des entreprises qui figurent dans le classement de Fortune 500 sont en fait sur LinkedIn, ainsi que ceux de plusieurs autres sociétés. Une fois que vous avez créé votre compte et profil personnel sur LinkedIn, vous pouvez tout comme eux y ajouter le profil de votre entreprise.