Plusieurs façons d'utiliser Yelp à votre avantage

Yelp est un concept inédit que vous êtes convié à essayer. Votre page Facebook est remplie de publications, vous twittez comme un champion, et votre univers LinkedIn est rempli de commentaires suite à votre dernière mise à jour ?

Voilà l'objectif, et c'est tout à fait admirable. Cependant, Yelp est un canal de communication souvent négligé entre les entreprises et les clients. Bien que le nombre total d'utilisateurs de Yelp soit nettement inférieur à celui des utilisateurs de Facebook ou Twitter, l'impact durable que chaque point de contact peut avoir augmente de plusieurs fois sur Yelp.

Pourquoi les gens utilisent Yelp ?

Yelp est un site de revue à but communautaire qui permet aux utilisateurs de créer des emplacements, de donner des détails sur des entreprises, de donner des avis et même de poster du contenu multimédia. Chaque entreprise reçoit une note sur 5 sur la base des critères affichés, et le plus souvent, la note de Yelp sera un facteur déterminant dans la décision d'achat d'un client potentiel, surtout si le produit ou le service est facilement changeable, comme dans les restaurants ou les compagnies de divertissement.

Les avis et conseils suscitent un esprit communautaire, et les fréquents Yelpers peuvent bénéficier du très convoité statut Yelp Elite. Le badge d'honneur est accompagné d'une influence accrue pour les avis de l'utilisateur et de véritables avantages comme les invitations de pré-ouverture, des fêtes spécialement réservées aux membres de Yelp et un traitement VIP.

Les lecteurs en quête de réponse

En général, lorsque les gens viennent sur Yelp pour bénéficier de conseils, ils attribuent un badge d'honneur similaire au site, vu qu'il y a une multitude d'informations sur de plus importants réseaux sociaux qui abordent des sujets relatifs aux entreprises et donnent des avis sur leurs offres. Cependant, Yelp est considéré comme étant le meilleur site d'« avis ».

De ce fait, les utilisateurs recherchent activement des conseils sur Yelp. Leur intention est d'obtenir des informations sur une entreprise en particulier, alors que les utilisateurs de Facebook et de Twitter, contrairement à Yelp, émettent leurs opinions à ceux qui les suivent, sans organisation et sans aucun contrôle effectué par des pairs ou avis d'experts.